Uncategorized

Dieu change-t-il parfois d’avis ?

Dieu change-t-il parfois d’avis ?

Oui. Comment cela ? Si une personne change de comportement, Dieu change d’opinion à son égard. Par exemple, dans un message de condamnation envoyé aux Israélites de l’Antiquité, Dieu a déclaré : « Ils […] écouteront peut-être, et chacun abandonnera peut-être sa mauvaise façon de vivre. J’ai l’intention de leur envoyer le malheur à cause du mal qu’ils commettent. Mais s’ils écoutent, je changerai d’avis » (Jérémie 26:3, Parole de Vie).

À la place de l’expression « je changerai d’avis », de nombreuses traductions de la Bible mettent « je me repentirai », ce qui laisse entendre que Dieu a commis une erreur. Toutefois, dans l’hébreu original, le mot employé ici peut signifier « changer d’avis ou d’intention ». Un théologien a écrit : « Le changement de conduite d’un humain entraîne un changement dans le jugement de Dieu. »

Évidemment, ce n’est pas parce que Dieu peut changer d’avis qu’il doit automatiquement le faire. Voici quelques situations où, selon la Bible, Dieu n’a pas changé ou ne changera pas d’avis :
Ecoutez notre Face a Face avec la Prophetesse Guetty Cambronne ici:

Harold Marius

February 1st, 2017

No comments

Comments are closed.

Streaming Solutions by Server Room